mardi 8 mai 2007

Qui est votre candidat ?

Je suis confus, j'ai oublié de me présenter ! Il est normal que les citoyens aient une idée du parcours de ceux qui se présentent devant eux aux élections.

Je m'appelle Nicolas Pénel, 31 ans, marié avec 2 enfants. Je travaille à Atton ( à quelques kilomètres de Pont-à-Mousson) comme Animalier.

Mon parcours professionnel :
Après une école d'agriculture (BTSA), j'ai obtenue une Licence de Biologie des Organismes à L'université Claude Bernard Lyon 1. Immédiatement à la sortie de mes étude j'ai été embauché dans une réserve naturelle fluviale, la réserve naturelle des Ramières http://ramieres.val.drome.reserves-naturelles.org/ , dans la Drôme. J'ai travaillé 5 ans comme animateur nature et animalier, j'ai en particulier travaillé sur un programme LIFE européen pour la préservation de l'Apron du Rhône, un poisson en voie de disparition : http://www.aprondurhone.fr/ .
J'ai ensuite, malheureusement comme beaucoup de Français, connu une longue période de chômage (+ de 18 mois), mais je travaille maintenant depuis 1 an à Atton, comme animalier dans un élevage.

Mon parcours politique :
Même si, dés 18 ans, j'ai toujours porté un vote écolo, je ne suis chez les Verts que depuis 1999. Avant cela, J'avais pourtant commencé la lutte écologique comme militant étudiant de l'UNEF : élu au Conseil d'administration de l'université Lyon 1, Je me battais déjà à l'époque contre l'amiante, contre la privatisation rampante de l'université et pour l'égalité des chances des étudiants.
C'est la 2e élection Législative successive à laquelle je me présente pour les VERTS, mais la précédente était dans la Drôme, où j'étais le suppléant de Pierre Riguet. J'ai également été candidat sur la liste des Verts pour les dernières élections régionales.

Parcours associatif :
4 ans adhérent de l'association Réserves Naturelles de France, je participe activement à son fonctionnement dans la "Commission Personnel" de l'association. Je suis actuellement membre de la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères.

Si vous avez des questions supplémentaires, cliquez sur le lien "commentaire" pour les poser.

Aucun commentaire: