mercredi 9 mai 2007

Ma profession de foi pour ces législatives

Madame, Monsieur,

Je m’adresse ici à toutes celles et ceux qui défendent la liberté, l’égalité, la solidarité et qui estiment prioritaire de laisser à nos enfants une planète préservée.

Malheureusement, nous n’en prenons pas le chemin : l’Etat UMP de Nicolas Sarkozy, à la botte des patrons du CAC40, affiche un écologisme de façade peu crédible. Sarkozy qui prétend, il y a encore quelques jours, sans rire, que « le nucléaire est une énergie PROPRE ! » … En réalité, le plutonium produit par tonnes dans les centrales nucléaires, est une des substances les plus toxiques et les plus cancérigènes jamais fabriquées par l'homme (Quelques milligrammes suffisent pour causer la mort).

Un président de Droite sans contre-pouvoir à l’Assemblée nationale, c’est l’assurance de voir l’intérêt public supplanté par l’intérêt des plus riches… La protection des populations fragilisées par le chômage et la lutte contre les pollutions sont les derniers de ses soucis.

Réduire les inégalités chez nous et entre les peuples, préserver les libertés publiques et individuelles, arrêter les dérèglements climatiques, réduire les pollutions qui empoisonnent notre santé, … Tout cela est possible, ce n’est pas une question d’Argent, c’est une question de Volonté Politique.

Non, l’écologie n’est pas un luxe : c’est au contraire une façon de gouverner qui ne laisse personne sur le bord de la route, qui profite aux populations qui sont dans la souffrance. Nous, les Verts, pensons à long terme et pour le plus grand nombre, au lieu de préférer le profit immédiat pour un petit nombre.

Tous les candidats se découvrent soudainement plus ou moins écolo, mais seuls les Verts, porteurs de ce message depuis plus de 20 ans, sont sincères et apportent de vraies solutions.
Pendant la campagne présidentielle, Le pacte écolo de Nicolas HULOT a ouvert une brèche pour l’écologie dans les grands partis politiques français. Si vous voulez confirmer cet élan, voter massivement pour les Verts est le seul moyen d’être entendu.

Un Monde plus Vert est nécessaire. Le 10 juin, VOTEZ !

Nicolas Pénel,
Candidat Vert de la 6e circonscription

Aucun commentaire: