lundi 11 juin 2007

consigne de vote écolo

Malgré une évolution de son positionnement sur les OGM, Jean-Yves Le Déaut reste favorable aux essais en plein champs d'après sa dernière réponse écrite au questionnaire de greenpeace. http://www2.greenpeace.fr/harcelement_democratique/index.php?d=54



L'idée d'essai d'OGM en plein champs, autorisé au cas par cas, préconisé par Monsieur Le Déaut ne tient pas la route :
a) les essais en question peuvent se faire en milieu confiné, alors pourquoi les réaliser en plein air et se priver de cette sécurité ?
b) Le lobby pro-OGM, financé par les multinationale semencière, a noyauté, corrompu ou contrôle financièrement la plupart des "experts" ou des organisme de contrôle : les autorisation d'essai OGM seraient donc forcément biaisées.
c)Monsieur Le Déaut a une vision réductrice des OGM, du fait de sa formation trop pointu en Biochimie... Il ignore de nombreuses publications scientifiques en Microbiologie, en biologie des organisme et en écologie des agrosystèmes qui évoquent des risques mal mesurés pour les OGM. Son enthousiasme pour la science pure lui fait oublier que ceux qui pousse en avant les OGM sont des société motivé par le profit uniquement, peu soucieuse des risques sur la santé humaine et qui souhaite seulement rendre les agriculteurs DÉPENDANTS de leurs semence OGM.

J'appelle les électeurs écologistes de toutes sensibilité à ne voter que pour un candidat de gauche s'étant engagé par écrit à un moratoire sans condition sur les OGM en plein champs.

Aucun commentaire: