jeudi 14 juin 2007

collage illégal massif




cette campagne électorale a vu fleuri un affichage illégal massif de la part des Candidats UMP, nottament Paul Giroux, comme le prouve cette vidéo et ces photos prises samedi 9 juin à la veille du 1er tour.

Je n'ai pu que constater l'indifférence flagrante des services préfectoraux chargés du respect de la loi électorale. On peut légitimement se demander si des ordres venus du Gouvernement sont à l'origine de la situation ou si le Préfet est seulement incapable de se faire obéir par ses services de police ... en commission électorale, lundi 11 juin, le représentant du Préfet constatant le collage illégal massif s'est contenté de suggèrer aux petits candidats de faire la police eux même en engageant des Huissiers (qui sont loin d'être gratuits).

bien que moins massivement, les candidats PS, Modem et "Mouvement pour la France" ont pas mal collé illégalement aussi :



Les verts ont été un des seuls partis de cette campagne respectueux de la loi et contre la pollution publicitaire et se sont abstenus de recouvrir le département d'affiches.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je veus bien croir qu'il y est eu un probléme sur l'information des loie d'affichage à mon égard, ai je peut étre loupé une réunion interner me l'informen; je prend toute mes responsabilité sur les secteur auquel j'ai affiché.cepandent je pance que vous avez oublier la loi sur le droit à l'image; je ne pance pas que je perderais + de moyen dans un procés sur un droit d'affichage sur des panneau deja lavé que sur un droit à l'image sur lequel on peut y voir ma compagne qui n'a rien demander; d'ailleur on nous à pas demandé sur on pouvez parétre sur ce site.donc je vous un bientot jépaire pour une prochéne défense.continuez votre lutte contre l'affichage publicitaire je pance que vous gagnerez baucoup de point!c'est trés intéraissant.

Nicolas Pénel a dit…

Il est dommage que notre courageux commentateur "oublie" de donner son vrai nom avant de menacer de poursuite judiciaire. qui êtes vous mister H ?

En plus d'être très mauvais en orthographe, vous semblez avoir des lacunes en droit français. rien ne m'interdit de filmer un délit et de le diffuser sans l'autorisation du délinquant, d'autant que tout ceci a été filmé sur la voie publique.

j'attends avec impatience une plainte, ça me fera de la pub. :D

je cite Mister H :"je veus bien croir qu'il y est eu un probléme sur l'information des loie d'affichage à mon égard"

Si mister H était un candidat comme moi il a obligatoirement reçu une documentatio lors de son inscription en préfecture avec la réglementation précise de l'affichage électoral... la loi sur l'affichage électoral en question date de 1990... on ne peut pas parler d'une loi récente !


"Article L51

(Loi nº 90-55 du 15 janvier 1990 art. 2 Journal Officiel du 16 janvier 1990 en vigueur le 1er septembre 1990)

Pendant la durée de la période électorale, dans chaque commune, des emplacements spéciaux sont réservés par l'autorité municipale pour l'apposition des affiches électorales.
Dans chacun de ces emplacements, une surface égale est attribuée à chaque candidat ou à chaque liste de candidats.
Pendant les trois mois précédant le premier jour du mois d'une élection et jusqu'à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, tout affichage relatif à l'élection, même par affiches timbrées, est interdit en dehors de cet emplacement ou sur l'emplacement réservé aux autres candidats."


je cite Mister H :"continuez votre lutte contre l'affichage publicitaire"
...vous avez mal lu, le sujet de cet article est l'affichage électoral illégal. je ne pense pas qu'un candidat aux élections soit assimilable à un baril de lessive !

il est vrai que je milite pour que la réglementation sur l'affichage publicitaire soit appliqué... la surface couvert par la pub en ville est excessif et souvent illégal.

...la place laissé en revanche à l'affichage politique et culturelle est en comparaison bien trop faible : ce n'est pas une raison pour que des candidats se permettent de violer la loi au détriment de ceux qui la respecte !!!!!!