dimanche 20 mai 2007

une journée de campagne sur le terrain







La journée de samedi a été chargée pour moi ! Samedi, je tractais sur le marché de PàM de 9H à 12H en compagnie de Blandine HAYE. J'avais ensuite rdv à Briey, au Républicain Lorrain pour une Interview à 15H ... mais moi je fais ma campagne en train et en vélo ! Aller de Pont à Mousson à Briey (et en revenir), un samedi en plus, c'est actuellement le parcours du combattant. Le plus scandaleux, c'est que Briey, une sous-préfecture et une ville importante, n'a même plus de gare (supprimée il y a plus de 15 ans).
Je me suis donc lancé sur les routes avec mon fidèle vélo (plus adapté aux terrains plats qu'aux alentours vallonnés de Briey). Mon trajet a donc été PàM - Conflans-Jarny - Homecourt en train, puis Homecourt - Briey à coup de pédales (et pareil au retour) !

Cette 6e circonscription (issue du redécoupage Pasqua) est vraiment bizarre : je doute que les habitants de Briey et de Pont à Mousson sentent une vrai cohérence territoriale entre eux. 7 cantons sur une seule circonscription allongée, c'est trop grand ! Et je dois faire une campagne et rencontrer les citoyens en l'espace de 3 semaines ? ils sont fous au gouvernement.

La journée reste positive : j'ai vu du pays, j'ai parlé avec des journalistes sympathiques, j'ai pu discuter avec les gens sur le marché et j'ai trouvé un endroit pour faire une réunion publique à Jarny.

Aucun commentaire: